Portrait de créateur: Agathe, créatrice des bijoux "Natasha-Bijoux"
Élégance et rocailles
Aujourd'hui, nous retrouvons Agathe qui s'est spécialisée dans la création de bijoux sobres et élégants en perles, cabochons, rubans et autres matériaux.
![]() |
Parure "Belle de nuit" |
Son parcours:
"J’ai 24 ans et je suis juriste de formation. Exilée sur Narbonne depuis près de trois ans, je suis originaire de Charente-Maritime."
Son déclic créatif :
" J’ai toujours été attirée par les matières artistiques : dessin, aquarelle, travaux manuels mais pas spécialement par les bijoux ou les perles. Et puis un jour, j’ai emprunté la boîte à couture de ma mère et j’y ai trouvé un sachet de perles de rocailles. Ça a fait tilt, j’ai vite trouvé quoi en faire en cherchant des tutoriels sur le net.
Pendant quelques années, j’ai créé des bijoux pour moi et pour offrir et à force de m’entendre dire « pourquoi tu n’essaierais pas de les vendre ? », je m’y suis mise en fin d’année dernière. "
Son style, son concept:
Agathe n’a pas de style prédéfini, elle essaye de toucher à tout pour ensuite déterminer ce qui lui correspond le mieux. Sa préférence va toutefois aux bijoux élégants ou festifs et à d’autres d'esprit plus naturel ou ethnique. Ses perles de prédilection sont les perles de rocailles mais Agathe aime également créer avec toutes sortes de perles, de breloques et rubans et également utiliser des matériaux détournés comme des languettes de canettes, des fermetures éclair, c’est son côté écolo…
"Je réalise essentiellement des boucles d’oreilles mais j’ai envie d’élargir ma gamme de créations : bagues, broches, chaînes de chevilles, portes-monnaie…"
![]() |
Bague brodée |
Ses projets:
" J’aimerais vraiment pouvoir vivre de cette passion envahissante mais si épanouissante."
Pour cela, Agathe a incité les créateurs narbonnais à s'unir au sein d'un collectif afin d'obtenir plus de visibilité sur le net et localement .Elle envisage également de participer à des expos-vente, des marchés artisanaux et faire des partenariats avec d’autres créateurs .
La place de la création dans sa vie :
"Créer est pour moi un moyen de communiquer avec les autres, de s’extérioriser. En créant un bijou, selon mes goûts et inspirations, je dévoile un peu plus qui je suis.
Je travaille à mes créations quasi quotidiennement et lorsque ce n’est pas le cas, je suis en train de bricoler ou de faire de la photo, autre passion créative que je partage avec mon conjoint. "
Je travaille à mes créations quasi quotidiennement et lorsque ce n’est pas le cas, je suis en train de bricoler ou de faire de la photo, autre passion créative que je partage avec mon conjoint. "
![]() |
Boucles d'oreilles esprit récup |
![]() |
Retrouvez ses bijoux sur sa boutique en ligne: Natasha-Bijoux
Et suivez son actualité sur sa page facebook: Page de Natasha-Bijoux
Et suivez son actualité sur sa page facebook: Page de Natasha-Bijoux